jeudi 18 avril 2013

Formation à l’économie à l’école

Une association à but non lucratif appuyée par des intervenants bénévoles veut se rendre dans les écoles pour expliquer (gratuitement…) les rudiments de l’économie à nos chères têtes blondes. Immédiatement des parents bien-pensants (combien excatement ?) s’offusquent de cette scandaleuse percée du capitalisme…

Au même titre que le droit et le civisme, il semble pourtant évident d’intégrer l’enseignement des règles économiques (et non les règles d’une économie…) dans un programme scolaire. Ce qui m’étonne le plus n’est même pas que cette évidence puisse échapper à quelqu’un mais bien que les décideurs scolaires entrent en matière sur une telle plainte !

Mais c’est vrai qu’il est mieux que les jeunes découvrent la valeur de l’argent avec « Money Drop » ou « Le Juste Prix » et la réussite professionnelle par « Le Loft » ou « Les Anges de la téléréalité »… Comme disait une célèbre intellectuelle genevoise « Apprendre à l’école… Allo… Mais Allo quoi… »

Article du 24 Heures - 2 avril 2013

Pour l'humour de la situation, 4 jours plus tard, un article dans le même 24 Heures propose le retour à l'école de l'économie... mais familiale !  Article 24 Heures du 6 avril 2013